Un magistrat de premier plan a révélé qu’un adolescent a échappé à la mort après que son père, un boss de la ‘Ndragheta, a découvert qu’il était homo.
Etre gay et fils d’un parrain de la mafia n’est pas de tout repos. Un adolescent a ainsi échappé de peu à la mort, selon le procureur adjoint de Rome, Michele Prestipino. Le magistrat, qui dirigeait récemment le Parquet de Reggio de Calabre, l’a révélé – sans prononcer les noms des protagonistes de l’affaire – dans «KlausCondicio», le web-programme du polémiste italo-suisse Klaus Davi. Un boss de la mafia locale, la ‘Ndrangheta, avait ordonné de faire tuer son propre fils après avoir découvert qu’il fréquentait des sites de rencontre gay sur internet. Le garçon n’aurait eu la vie sauve que grâce à l’intervention de sa mère. Aujourd’hui, il continue à aller normalement au lycée, où tout le monde sait qu’il est gay.
Affaire risquée pour le clan
«Pour celui qui a choisi non seulement d’être dans la mafia mais aussi d’être parrain, renoncer à faire de son fils son successeur ou à donner sa fille en mariage au fils d’une autre parrain pour renforcer son clan n’est pas une chose simple. D’autant plus quand on découvre que l’héritier est gay», explique Prestipino, cité par le Huffington Post italien. Précisément, les liens entre les clans rendent risquée la liquidation d’un fils «déshonorant», voire d’un «traître» qui se mettrait au service de la justice, ajoute-t-il. De toute façon, l’homosexualité n’est pas moins courante dans les rangs de la mafia que dans le reste de la population. «Quand j’étais à Palerme, continue Prestipino, tout le monde savait que plusieurs boss fréquentaient des trans tout en prétendant être des super-mâles».
- SOURCE 360 CH