NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

L’ordre des "Missionnaires de la Charité", fondé par Mère Teresa, a décidé de ne plus proposer d’adoptions en Inde en raison du fait que les enfants pourraient être adoptés par des couples de même sexe.
 
L’organisation fondée par la célèbre religieuse, qui gère 13 orphelinats dans le sous-continent indien, a choisi de fermer ses services d’adoption plutôt que de permettre aux couples de même sexe ou divorcés d’adopter.
 
Sœur Amala, qui est responsable d’un orphelinat dans le nord de New Delhi, a déclaré aux médias locaux que l’ordre ne proposait plus d’adoptions depuis le 1er août, parce que la législation en Inde prévoit maintenant que les individus doivent être traités de manière égale et qu’en conséquence les couples de même sexe peuvent adopter.
 
"Les nouvelles lois violent notre liberté de conscience, a-t-elle déclaré. Elles ne sont pas adaptées pour les personnes religieuses que nous sommes".
 
"Que faire si une personne célibataire ou gay ou lesbienne sollicite l’adoption d’un bébé? Quelle sécurité et quelle moralité auront ces enfants? Nos règles ne permettent qu’aux couples hétérosexuels et mariés d’adopter", a-t-elle poursuivi.
 
La loi indienne a été amendée – et donc plus largement ouverte – pour augmenter le nombre d’adoptions. Selon les estimations actuelles, il y a 20 millions d’orphelins en Inde, dont seulement 0,04% serait adopté par les canaux officiels.
 
Les "Missionnaires de la Charité" ont été fondées en 1950 par Mère Teresa. Plusieurs milliers de sœurs y prennent part dans plus de 100 pays à travers le monde.
 
Bien que Mère Teresa ait été récompensée pour son engagement en 1979 du Prix Nobel de la Paix, son organisation a été l’objet de critiques pour son interprétation particulièrement conservatrice de la foi catholique.