Deux hommes suspectés de violences, séquestration et extorsion ont été interpellés hier en Seine-Saint-Denis. Ils rencontraient leurs victimes, toutes gays, via des sites de rencontres.
Deux hommes soupçonnés d’avoir attiré dans une cité de Stains, en Seine-Saint-Denis, des homosexuels rencontrés sur internet pour les violenter et leur voler leur carte bleue ont été interpellés hier matin. Une dizaine de victimes avaient porté plainte entre le 2 et le 13 décembre.
Violences, séquestration et extorsion
Les deux suspects, interpellés «au même domicile» à Stains, «prenaient rendez-vous avec les victimes sur un site internet de rencontres», a déclaré la préfecture de police, confirmant une information de BFMTV. «Au moment de l’entrevue, la victime était conduite dans un appartement d’une cité et dépouillée de ses biens, en particulier de sa carte bancaire», selon la préfecture.
Celle-ci «était immédiatement utilisée» par les malfaiteurs, qui avaient auparavant extorqué le code secret aux victimes, a-t-on ajouté de même source. Défavorablement connus des services de police, les deux hommes sont suspectés de violences, séquestration et extorsion.
- Source TETU