NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Une soirée entre amis a dégénéré lorsque l’un des garçons aurait voulu draguer son hôte. Le bourreau a été interpellé.
 
Nuit d’horreur, mardi, à Ornans (photo). Dans ce village paisible du Doubs, une soirée entre deux amis a viré au cauchemar, lorsque l’un des hommes aurait, selon l’enquête, fait des avances à l’autre. Pris d’un accès de violence, ce dernier s’est acharné pendant plusieurs heures sur son camarade. Il a été placé mercredi en garde à vue.
 
«Je vais te tuer»
Les choses ont basculé après un début de soirée arrosé entre les deux hommes qui se connaissent bien. L’un d’eux, âgé de 25 ans, fait des avances à son hôte, plus jeune d’un an. Le déchaînement de violence commence alors.
 
Pendant près de quatre heures, le jeune gay va subir la colère de l’autre homme. Roué de coups, blessé avec un couteau à l’abdomen et brûlé sur tout le corps avec un briquet, son agresseur lui inflige de nombreux sévices. Tronçonneuse en main, il l’aurait également menacé: «Je vais te tuer.»
 
Ce n’est que vers trois heures du matin, mercredi, que le jeune homosexuel parviendra à s’en sortir. La sœur de la victime aurait été contacté par téléphone par le jeune homme, l’invitant à les rejoindre. Affolée, elle a donné l’alerte.
 
Comparution immédiate
Les gendarmes ont interpellé peu de temps après le suspect dans son appartement «alors que ce dernier faisait une pause cigarette», explique une source proche de l’enquête. Il a été placé en garde à vue et devrait être présenté cet après midi au parquet pour «séquestration et tentative de meurtre avec actes de torture et de barbarie».
 
La victime a été hospitalisée dans un état grave. De source policière, ses jours ne sont plus en danger. Il devra cependant subir plusieurs opérations et une période d’hospitalisation d’au moins quinze jours.