NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Jean-Pierre Guérin, conseiller général PS et chef de cabinet du Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, a révélé son homosexualité durant un vote départemental sur le congé parental pour tous.
 
Les propos du chef du cabinet du Premir Ministre sont relatés ainsi par Le Parisien : « C’est la première fois que j’interviens dans une enceinte publique pour évoquer ma propre vie privée. Je n’ai jamais rien revendiqué pour moi. Ce débat montre combien le combat pour l’égalité est un combat de tous les instants. Dans ma ville, je suis las de voir des informations circuler sous le manteau ». Jean-Pierre Guérin continue alors : « Je vis avec mon compagnon depuis quinze ans. J’ai un enfant âgé de cinq ans. Nous formons une famille avec les mêmes soucis et les mêmes joies que les autres. Les inquiétudes quand mon fils a de la fièvre. L’envie de lui transmettre des valeurs… ».
 
Il y a peu, l’Assemblée Nationale avait adopté la mise en place du congé de paternité pour les couples homosexuels dans le cadre de la loi de finances de la Sécurité Sociale. La prise de parole courageuse de Jean-Pierre Guérin s’est conclue par de nombreux applaudissements.