NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un lutteur de la World Wrestling Entertainment (WWE), Darren Young, a révélé son homosexualité lors d’un entretien avec un photojournaliste américain, jeudi.
 
L’homme de 33 ans, qui évolue actuellement en duo avec Titus O’Neil dans l’arène, a émis ses déclarations de façon impromptue quand il est allé chercher ses bagages à l’aéroport international de Los Angeles. Ses propos adressés au représentant du site de TMZ étaient sans équivoque : «Je vais vous le dire maintenant : je suis gai et heureux, très heureux», a-t-il affirmé lorsqu’il a été interrogé à savoir si une personne homosexuelle pouvait connaître du succès au sein de la WWE.
 
À ce sujet, John Cena, la plus grosse vedette de l’entreprise, a ajouté que «pour nous, c’est seulement le divertissement qui compte. Si vous remplissez votre mandat, vous ne devriez pas être jugé selon votre race, votre couleur de peau, vos opinions ou votre orientation sexuelle».
 
De son côté, la WWE a exprimé sa satisfaction à la suite des commentaires du membre de l’équipe Primetime Players.
 
«La WWE est fière de constater l’ouverture de Darren Young vis-à-vis son homosexualité et nous allons continuer de l’appuyer en tant que membre de la fédération. Aussi, il devait participer aujourd’hui à Los Angeles à une activité pour la lutte à la discrimination. L’objectif est de montrer aux enfants la façon de créer un environnement positif, peu importe les positions et le statut de chacun.»
 
Au cours des années passées, quelques noms connus avaient mentionné publiquement qu’ils étaient gais. Parmi eux, il y a le Montréalais Pat Patterson, qui s’est d’ailleurs retrouvé ultérieurement dans l’équipe de direction de la plus importante fédération de lutte au monde. Chris Kanyon (aujourd’hui décédé) et Orlando Jordan avaient également effectué leur «sortie du placard».