L’enquête sur les tirs qui ont visé plusieurs promeneurs le 30 septembre dernier à Villaz, au niveau du pont d’Onnex, a rapidement avancé. Lundi, trois individus -un mineur et deux majeurs- ont été interpellés par les gendarmes. C’est l’immatriculation du véhicule utilisé pour se rendre sur les lieux des faits qui a permis de remonter leur piste ? Un utilitaire blanc décrit par plusieurs témoins. Le trio, issu de la communauté des gens du voyage, a été entendu en garde à vue par les enquêteurs.
Le mineur devant le juge des enfants, les deux majeurs devant le tribunal aujourd’hui
Les suspects auraient expliqué s’être rendus à plusieurs reprises sur le site -connu pour être un lieu de rencontre apprécié de la communauté homosexuelle- et avoir vu des hommes s’embrasser.
Se disant “dégoûtés”, ils auraient alors décidé de revenir avec un fusil (une carabine 22 Long Rifle) pour tirer sur des homosexuels. Ils ont effectivement ouvert le feu à plusieurs reprises visant tous ceux qui passaient à leur portée. Outre les promeneurs, un chien et un pêcheur avaient également été visés par des tirs.
- SOURCE LE DAUPHINE