NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Alors que 23% des Britanniques ne se définissent pas comme hétérosexuels, ce pourcentage monte à 49% chez les jeunes âgés de 18 à 24 ans.
 
Les jeunes Britanniques sont manifestement ouverts aux espériences sexuelles entre personnes de même sexe si l’on en croit une étude YouGov.
 
Cet institut de sondage a demandé à 1.632 personnes représentatives de la population britannique de situer leur orientation sexuelle sur une échelle allant de 0 pour "exclusivement hétérosexuel" à 6 pour "exclusivement homosexuel".
 
Parmi la population prise dans son ensemble, 72% des adultes ont choisi 0 (exclusivement hétérosexuel) et 23% ont choisi des options différentes.
 
4% se sont identifiés comme exclusivement homosexuels, et les 19% restant se situent entre les deux.
 
Les jeunes se montrent plus ouverts à des expériences de même sexe que l’ensemble de le population.
 
Dans le groupe d’âge des 18 à 24 ans, des écarts importants par rapport à la moyenne ont été observés.
 
Au sein de ce groupe, 46% se disent exclusivement hétérosexuels, 6% exclusivement homosexuels, tandis que 43% se situent entre les deux.
 
"De toute évidence, ces chiffres ne sont pas des mesures de la bisexualité, souligne YouGov, mais se situer au niveau 1 indique la possibilité de sentiments et d’expériences homosexuelles. Avant tout, cela dénote une approche plus ouverte de la sexualité".
 
"Les gens de toutes les générations acceptent maintenant l’idée qu’il n’y a plus seulement deux façons de définir son orientation sexuelle", conclut l’étude.