Mauvaise passe pour l’égérie des anti-mariage pour tous: non seulement son livre ne s’était écoulé qu’à quelques centaines d’exemplaires, mais il doit être retiré des librairies !
L’info fait le bonheur des réseaux sociaux depuis hier soir: c’est le double échec subi par la «catho sympa» autoproclamée Virginie Merle-Tellenne, alias Frigide Barjot. Dans le combat qui est le sien depuis quelques temps, pour la défense du pape et contre le mariage des couples homos, elle avait publié le 10 janvier un livre-pamphlet, espérant récolter quelques euros dans son effort.
Ce livre était intitulé Touche pas à mon sexe !, en écho à son propre slogan Touche pas à mon pape, lui-même évidemment en référence au slogan de SOS racisme dans les années 1980. Or, révèle Livres Hebdo, l’éditeur Mordicus n’avait pas pris la peine de vérifier la disponibilité du titre. Et en octobre dernier, un livre était paru sous le même nom par un chirurgien, Gérard Zwang. Celui-là évoquait les outrages faits au sexe de la femme.
En vente pour moins de 5 euros
Deuxième révélation de Livres Hebdo, sur la base des données Ipsos: le livre de Frigide Barjot n’avait vendu que 800 exemplaires. Un score peu enviable, malgré un prix de vente très bon marché, moins de 5 euros, et une promotion à la mesure du succès médiatique son auteure – voir par exemple (ci-dessus) son invitation dans l’émission de Laurent Ruquier sur France 2, mi-janvier.
Ce n’est pourtant pas, comme on a pu le lire parfois, en raison de sa faible performance que le livre est désormais retiré des librairies, mais bien pour l’utilisation précédente de son titre par l’éditeur Jean-Claude Gawsewitch, qui a exigé ce retrait. A l’heure actuelle, on ignore si Mordicus s’apprête à ressortir le livre de Frigide Barjot sous un autre nom, mais on peut supposer qu’il souhaitera arrêter les frais…
- Source TETU