NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Suite à des chants homophobes entendus dans les tribunes, et au manque de transparence sur les sanctions prise par le club contre les supporters incriminés, le Paris Foot Gay, à l’origine de la Charte, considère que Nice n’a pas tenu ses engagements.
 
Le Paris Foot Gay a supprimé l’OGC Nice de la liste des signataires de la Charte contre l’homophobie, à la suite de chants homophobes lancés par des supporteurs niçois le 29 septembre.
 
«Laconique»
«Lors du match Nice-Bastia du 29 septembre 2012, des observateurs de SOS Racisme et du ministère de l’Intérieur ont constaté des chants homophobes, lancés par le "kapo" chargé de l’animation en tribune sud", écrit le PFG dans un communiqué.
 
L’association poursuit en expliquant que Nice n’a répondu que de façon très «laconique» à ses questions quant à ces chants et à d’eventuelles suites à y donner.
 
«Ineptie»
«Alors que nous lui rappelions les engagements du club par la signature de la charte (…), le directeur de l’OGC Nice a déclaré que l’action de notre association, selon lui, est "contre-productive puisque stigmatisante"», affirme le PFG, qui juge que l’«ineptie» et le «manque de transparence» du club l’ont amené à dénoncer la charte.
 
Contacté par l’AFP, le club n’a pas souhaité réagir. L’OGC Nice avait été le 3e club de Ligue 1 à signer cette charte, en novembre 2009.