NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Lors d’une rencontre de championnat helvétique, l’équipe bernoise des Young Boys a garni les quatre coins du terrain de drapeaux arc-en-ciel.
 
Les spectateurs du match entre les Young Boys de Berne et le FC Bâle ont dû se frotter les yeux, le 18 octobre. Lors de cette rencontre du Championnat de Suisse de Superleague (première division), les deux équipes ont joué sur un terrain garni de drapeaux arc-en-ciel. L’équipe bernoise des Young Boys avait en effet changé les drapeaux des poteaux de corners de son arène, le Stade de Suisse, aux couleurs du Rainbow flag! Le club participait ainsi à une semaine d’action contre la violence et la discrimination. Une initiative lancée en Allemagne. Deux autres clubs se sont prêtés au jeu: St.Pauli (Allemagne) et Malmö (Suède).
 
Précurseurs
«Aux Young Boys, tout le monde est le bienvenu. Nous sommes fiers d’avoir un rôle de précurseur en Suisse sur le thème de la lutte contre l’homophobie», a expliqué le porte-parole du club, Albert Staudenmann. Les Wankdorf Junxx, le club de supporters LGBT de l’équipe bernoise, étaient aux anges: «Ils ont montré que nous autres, fans de foot gay, faisons aussi partie de la famille. D’autant plus que l’initiative ne venait pas de nous!» Et tant pis si le match s’est terminé par une défaite à domicile, 0-1, des joueurs de la capitale.