NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Une adolescente transgenre de 13 ans a été exclue de son établissement scolaire tant qu’elle ne s’habillera pas comme un garçon pour assister aux cours.
 
 
Rachel Pepe, scolarisée à la Thorne Middle School dans le New Jersey, a expliqué qu’elle n’était plus autorisée à revenir dans son établissement après sa transition en tant que fille.
 
Sa mère, Angela Peters, a déclaré à la presse que l’école avait demandé à son enfant de s’habiller en vêtements masculins, et refusait de le nommer autrement que par son nom de naissance.
 
"Ils ne peuvent pas l’appeller Rachel parce que sur son certificat de naissance, il est nommé Brian", précise-t-elle.
 
Les responsables de l’école affirment par ailleurs qu’ils ne peuvent pas lui fournir des toilettes adéquates pour justifier leur refus de l’intégrer.
 
La mère de l’adolexcente a également révélé que Rachel avait développé des crises liées au stress, souffert de dépression et de crises d’angoisse avant d’être autorisé à la transition.
 
"Je ne suis pas prête à la renvoyer à l’école en tant que Brian parce sinon que la dépression va recommencer", explique-t-elle.
 
La mère de famille va tenter de trouver une école privée qui accepterait l’adolescente,
 
Les responsable scolaire du distrcit a indiqué qu’il envisageait de rencontrer la famille, ajoutant: "Nous voulons faire tout notre possible. Chaque enfant est différent et son éducation et son bien-être social et émotionnel est ma priorité. Nous allons travailler pour trouver l’emplacement approprié".
 
Pour le Fonds de défense et d’éducation des transgenres, "la famille a la possibilité de former desrecours juridiques si elles souhaitent poursuivre l’école. Elle dispose d’un dossier solide faisant étatd de discrimination".