NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le Maryland, au nord-est des Etats-Unis, rejoindra bientôt le club des Etats qui autorisent l’union des couples de même sexe. Après l’approbation du projet de loi au Sénat hier, le gouverneur démocrate Martin O’Malley a d’ores et déjà déclaré qu’il allait signer le texte.
 
Senat MarylandLes sénateurs du Maryland ont approuvé hier un projet de loi visant à légaliser le mariage des couples de même sexe, qui devrait être signé sous peu par le gouverneur démocrate de cet Etat de l’est des Etats-Unis.
 
Le huitième Etat américain
Le Sénat du Maryland a adopté par 25 voix contre 22 le texte, qui avait déjà reçu l’aval de la Chambre des représentants de l’Etat. Le gouverneur démocrate Martin O’Malley a déclaré qu’il allait signer le projet de loi afin qu’il puisse entrer en vigueur, faisant ainsi du Maryland le huitième Etat américain à autoriser le mariage des homos. La date de sa signature n’était pas encore connue hier.
 
Outre la capitale américaine Washington, sept Etats, essentiellement du nord-est des Etats-Unis, ont légalisé le mariage pour tous: le Connecticut, l’Iowa, le Massachusetts, le New Hampshire, le Vermont, New York et, depuis
lundi, l’Etat de Washington, dans le nord-ouest. Mais cette question demeure hautement controversée aux Etats-Unis, à moins de neuf mois de l’élection présidentielle.
 
80 maires mobilisés
La semaine dernière, les élus du New Jersey, dans l’est, avaient également approuvé un projet de loi similaire pour leur Etat, mais le gouverneur républicain Chris Christie avait rapidement opposé son veto au texte, estimant que le sujet était tellement important qu’il fallait que les électeurs du New Jersey en décident par eux-mêmes (lire notre article).
 
Un groupe de 80 maires de grandes villes américaines – dont ceux de New York Michael Bloomberg, de Chicago Rahm Emanuel, de Los Angeles Antonio Villaraigosa et de Houston Annise Parker – avait lancé le mois dernier une vaste campagne en faveur du mariage pour tous.