NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Dimanche en clôture de la 2e université d’été du mouvement à Palavas-les-Flots, Ludovine de la Rochère, présidente de La Manif pour Tous, a galvanisé ses militants dans l’espoir de remobiliser pour la manifestation du 5 octobre prochain à Paris.
La puissance de nos manifestations pacifiques est plébiscitée par le peuple français. Nous sommes désormais des interlocuteurs des pouvoirs publics", a lancé Ludovine de la Rochère, présidente de La Manif pour Tous (MPT), dimanche en clôture de la 2e université d’été du mouvement à Palavas-les-Flots (Hérault).
 
Devant des militants déchaînés, brandissant des drapeaux bleus et roses, Ludovine de la Rochère a égrené les combats du mouvement: "Sur la GPA (gestation pour autrui), on a fait bouger les lignes. La PMA (procréation médicalement assistée) pour tous n’a pas été incluse dans la loi Taubira. En février dernier, la loi Famille a été reportée. La France a été rappelée à l’ordre par le Conseil de l’Europe pour violation des libertés fondamentales, et il y a eu cette hésitation du gouvernement sur l’euthanasie".
 
A l’évocation de chacune des revendications du mouvement, des images projetées sur grand écran montraient les grands rassemblements parisiens des adhérents à la MPT. "Les volontaires et les militants sont la colonne vertébrale du mouvement", a affirmé Ludovine de La Rochère.
 
Elle a précisé à l’AFP les nouvelles revendications de son mouvement : "le retrait de la circulaire Taubira sur la GPA, le respect de l’adoption qui ne doit pas être détournée au profit de couples de femmes par la PMA, l’arrêt de la propagation de l’idéologie du genre à l’école et dans les institutions, et un stop à la déconstruction de la politique familiale qui est en cours". Sur ce dernier point, elle a condamné "le projet de réduction de l’allocation 2e enfant", la diminution du congé parental et la fiscalité anti-famille.
 
Concernant la supposée théorie du genre, la présidente de MPT a estimé, sous un tonnerre d’applaudissements, que son "combat s’inscrit dans le temps (…) les folles utopies ont toutes connu une fin dans l’histoire".
 
Plusieurs militants scandaient "Hollande, ta loi, on n’en veut pas". Christian Jeanjean, maire de Palavas (UMP), venu en soutien, a accusé le gouvernement d’essayer "de troubler les idées et les concepts." "Je souhaite qu’il y ait une prise de conscience. Nous ne laisserons pas faire ce laisser-aller, qui s’insinue sous couvert d’égalité et de liberté."
 
La MPT a prévu une manifestation le 5 octobre à Paris et Bordeaux, contre la "marchandisation de l’humain".