NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Ce défilé se dispute le score de plus grand défilé de la fierté LGBT d’Europe avec celui de Cologne.
 
Les organisateurs estiment que près de 1,2 million de personnes ont assisté aux événements de la Fierté LGBT dans la capitale espagnole.
 
Christophe Probst, 47 ans, venu de Paris explique ravi: "Je suis venu parce qu’on m’a dit que c’est le plus grand défilé de la Gay Pride, et c’est vrai. C’est fantastique. La ville entière est impliquée. Il n’y a rien d’équivalent".
 
Pour un autre participant, "ce que j’aime ici, ce n’est pas seulement la fierté, mais que c’est aussi comme un nouveau carnaval: les gens se déguisent, c’est très libre. Quoi que vous fassiez, c’est le jour où vous prenez autant de liberté que vous voulez ".
 
Un des porte-parole de l’organisation FELTGTB, a déclaré: "Nous organisons un des meilleurs événements de la fierté gay dans le monde. Il est temps de parler pour tous ceux qui ne peuvent pas, afin qu’ils puissent voir qu’ils ne sont pas seuls dans la souffrance, que nous nous battons pour leurs libertés et pour la nôtre et que les droits humains des LGBT sont inaliénables."
 
Le festival a débuté mercredi dernier avec une performance de la gagnante de l’Eurovision Conchita Wurst.
 
L’Espagne est devenue le troisième pays dans l’Union européenne à avoir légalisé le mariage homosexuel en 2005, derrière les Pays-Bas et en Belgique.