NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Les autorités allemandes ont décidé d’enseigner aux réfugiés les aspects émotionnels, physiologiques et juridiques des relations sexuelles. À cette fin, ils ont lancé un site Web, Zanzu, en 13 langues, y compris en français.
 
« Les premières relations sexuelles », « Le sexe pendant et après la grossesse », « Comment discuter des relations avec son partenaire », voilà quelques-uns des sujets que l’on peut trouver dans cette ressource en ligne. Le site dispose d’un guide visuel décrivant différent types de relations sexuelles, y compris les relations homosexuelles. Ceux qui n’ont pas accès à Internet peuvent recevoir une version papier.
 
Les autorités allemandes ont indiqué que la création de cette ressource informative était nécessaire parce que plusieurs du million de réfugiés et plus vivant dans le pays en ce moment n’ont jamais reçu d’éducation sexuelle.
La publication a provoqué de vives critiques de la part des partis de la droite allemande, qui considèrent cette mesure comme une réponse absolument inadéquate aux cas de harcèlements sexuels partout dans le pays et une perte d’argent, mais aussi de la part des migrants, qui se disent indignés par le fait qu’on les traite comme des sauvages.
Un millier de jeunes « d’apparence arabe ou nord-africaine » ont commis une série d’agressions sexuelles dans la nuit du réveillon du Nouvel An 2016 près de la gare centrale et de la cathédrale de Cologne. Des faits similaires ont eu lieu dans d’autres villes allemandes pendant la nuit du Nouvel An, dont Hambourg, Berlin, Francfort-sur-le-Main, Stuttgart et Bielefeld.
 
L’Europe est confrontée à un véritable exode en provenance des pays du Proche-Orient, d’Afrique et même de la partie balkanique du continent. Il ne s’agit pas de travailleurs immigrés, mais de gens victimes de la guerre et de la famine, dont les problèmes sont aggravés par l’attitude méfiante, voire hostile, des Européens à leur égard. Les forces d’extrême-droite profitent de ces sentiments négatifs pendant que l’Union européenne se divise sur la question migratoire.