NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Deux jeunes hommes de 17 et 19 ans ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi près de Lyon pour avoir insulté deux homosexuelles dans un bus et avoir frappé l’une d’entre elles au ventre
 
Traversant Villeurbanne en bus, à la limite est de Lyon, les victimes, âgées "d’environ 25 ans", ont été prises à partie peu après minuit par les adolescents, qui les ont d’abord insultées, a expliqué un responsable policier à l’AFP.
 
 
Le plus âgé a ensuite porté "plusieurs coups de geno
u au ventre" à l’une des jeunes femmes, qui a déposé plainte, tandis que le plus jeune retenait la compagne de la victime pour l’empêcher de s’interposer.
 
Identifiés grâce au signalement du couple, les agresseurs ont été interpellés dans la foulée.
 
 
Le suspect de 19 ans, "connu des services de police pour des vols et des violences", a reconnu les faits en garde à vue et devait être présenté au tribunal correctionnel dimanche, en comparution immédiate, pour "insultes et violences volontaires aggravées".
 
 
Le plus jeune, résident d’un foyer dont il avait fugué, a été remis en liberté sans poursuites. "Il a participé aux insultes mais pas aux violences", souligne la police.