L’Association des Parents Gyas et Lesbiensa décidé de porter plainte contre la Manif pour tous "pour incitation à la haine en raison de l’orientation sexuelle et pour injure publique" après la diffusion d’une campagne comprant les enfants nés par PMA à des légumes OGM.
Une campagne de presse et d’affichage stigmatisant les familles homoparentales en général, et plus particulièrement les enfants nés par PMA a été initiée au début du mois d’octobre 2017 par la La Manif pour tous et certains membres d’associations familiales telles que les AFC – associations familiales catholiques.
L’affiche en cause représente un rang de légumes et au milieu un bébé. Le slogan donne l’explication de cet étrange association: "Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent ?".
Cette campagne de la Manif pour tous, baptisée "No PMA sans père" et "No GPA" a été postée sur Twitter le 2 octobre dernier accompagnée de la question suivante en légende : "Agir pour le respect de nos animaux et des plantes, mais pas pour celui des enfants ?".
Pour l’APGL, "cette campagne aborde les questions de procréation médicalement assistée et de gestation pour autrui de manière injurieuse pour les enfants et pour leurs parents. L’organisation juge que "les affiches ont un caractère homophobe, lesbophobe et sexiste".
"Déterminée à ne pas laisser les insultes ou les propos haineux et discriminants occuper l’espace public", l’association a décidé de porter plainte contre la Manif pour tous qui est à l’initiative de l’ensemble de cette campagne, "pour incitation à la haine en raison de l’orientation sexuelle et pour injure publique" en se basant l’article 29 -loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.
L’APGL appelle par ailleurs la classe politique "à prendre position et à mettre en place les actions nécessaires, à chaque fois qu’il le faudra, afin de préserver en France la liberté de faire famille, quelque soit son orientation sexuelle et la diversité des situations familiales".
- SOURCE E LLICO