ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : ADHEOS accueille dans ses locaux Madame la Ministre Elisabeth MORENO or dans le cadre de la consultation citoyenne sur les discriminations. Revue de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  ADHEOS accueille dans ses locaux Madame la Ministre Elisabeth MORENO, dans le cadre de la consultation citoyenne sur les discriminations

ADHEOS accueille dans ses locaux Madame la Ministre Elisabeth MORENO, dans le cadre de la consultation citoyenne sur les discriminations

Vendredi 09 avril 2021 à 14h00
Catégories : ADHEOS, Communiqués de presse

Dans le cadre du lancement de la consultation citoyenne sur les discriminations, Élisabeth MORENO était en déplacement à Angoulême et Roumazières-Loubert, afin d’échanger avec les acteurs professionnels et associatifs qui œuvrent quotidiennement pour lutter contre toutes les formes de discriminations.
 
Ce déplacement a été l’occasion pour la ministre de présenter cette consultation citoyenne, lancée le jeudi 8 avril, aux acteurs locaux.
 
Qu’elles soient fondées sur l’origine, le genre, l’orientation sexuelle, le handicap, l’âge, la religion ou la culture, les discriminations sont une triste réalité dans notre pays. Ces discriminations, nous devons en parler pour mieux les dénoncer, pour mieux les faire disparaître de notre société.
 
Lutter contre toutes formes de discrimination fondée sur les mœurs en s’attaquant aux préjugés, à la peur et l’ignorance sur lesquelles se fondent bien souvent ces discriminations : c’est tout le combat au quotidien de l’association d’Aide, de Défense homosexuelle, pour l’Égalité des Orientations sexuelles (ADHEOS) à Angoulême.

Plusieurs intervenants ADHEOS ont pu échanger directement avec Madame la Ministre : 
- Benoit au sujet des interventions en milieu scolaire réalisées par ADHEOS.
- Carolyne et Isabelle concernant l’insuffisance de la prise en charge et des financements sur la thématique transgenre et l'urgence d'agir !.
- Frédéric a présenté les nouveaux outils développés par ADHEOS pour améliorer l’accueil et la prise en charge des victimes de LGBTIphobies et particulièrement les demandeuses d’asiles sur nos territoires.
- Enfin le représentant officiel du collectif FREE du Sénégal a pu longuement échanger sur la situation dangereuse et dégradée des personnes LGBTI au Sénégal, pays qui ne peut plus être considéré comme un pays sûr par l’OFPRA.
Ainsi ADHEOS a déposé, avec d’autres partenaires associatifs, un recours devant le Conseil d’Etat qui se prononcera prochainement sur ce dossier.
 
Bref une visite de près 1h30 dans nos locaux ADHEOS, permmettant des échanges nourris et constructifs pour continuer à faire reculer les LGBTIphobies !
 
  • Source :  Le Président d’ADHEOS
 
 
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2021
agence web