NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Tony Anatrella, 75 ans, proposait des thérapies "corporelles" afin de guérir ses patients de l’homosexualité, qu’il considérait comme un dérèglement.
 
L’Église française pourrait se trouver à nouveau au centre d’un scandale sexuel concernant un membre respecté de la commission pontificale sur la famille. En cause ? Les méthodes pour le moins troublantes du prélat Tony Anatrella pour soigner l’homosexualité. Une orientation que l’homme de 75 ans considère comme un dérèglement. À la fois prêtre et psychothérapeute, il se proposait en effet de guérir ce "mal" par une approche "corporelle".
 
L’affaire, qui daterait de 2011, est révélée par une journaliste de France 3 qui a recueilli le témoignage d’une victime. Cet homme, domicilié en Rhône-Alpes, aurait été orienté par un prêtre vers Tony Anatrella, officiant à Paris et considéré comme "le spécialiste de l’homosexualité" par le Vatican. Le patient aurait été "contraint à des attouchements sexuels durant la consultation", rapporte la chaîne publique. L’ecclésiastique est déjà visé par des plaintes déposées en 2006 à propos de ses "thérapies".