NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Vainqueur du Teddy Award du meilleur film LGBT cette année à Berlin, ce film délicat, qui sort ce mercredi sur les écrans, est aussi l’une des plus belles histoires d’amour et de désir de l’été.
 
Martín est un ado de Buenos Aires, bon pote et bon élève. Mais il est aussi fasciné par son professeur Sebastián, un trentenaire hétéro assez réservé. Tout est bon pour attirer son attention, voire sa compassion: invoquer un œil qui fait mal, puis toute une ronde de mensonges petits ou grands. Rien à voir avec une folie obsessionnelle ou du harcelement. Il fait juste de son mieux pour parvenir à se faire héberger chez son professeur. Sebastián est troublé sans vouloir l’admettre jusqu’à un coup de théâtre qui le mettra face à ses sentiments…
 
 
Jamais démonstratif, avec un vrai sens de la poésie et du goût pour une sorte d’érotisme naïf (Martín est un nageur amateur et le cadre de la piscine est important dans le déroulé de l’histoire), Absent se démarque de la love story romantique à la sauce indé US avec BO rock et héros perdus. On avait découvert Marco Berger dans une autre histoire, pas si lontaine, le tout aussi réussi délicat Plan B, où l’on suivait les tactiques amoureuses d’un bi, qui pour récupérer son ex petite copine, tombait en fait amoureux du nouveau petit ami de celle-ci…

 
 
Absent ne joue pas sur un néo marivaudage, mais sur un beau mélange de spleen et de mélancolie typique du nouveau cinéma de Buenos Aires. Le réalisateur ébauche ce qui aurait pu être une histoire d’amour entre regards complices, gestes maladroits et désirs suggérés avec deux comédiens à l’unisson (Javier de Pietro et Carlos Echevarría) très élégamment mis en scène. Absent refuse les effets faciles ou voyants, et c’est ce qui rend sa petite musique si particulière.

 
 
Un film de Marco Berger.
Avec Antonella Costa, Alejandro Barbero, Carlos Echevarría
Genre: Drame.
Durée: 1h27.
 
Regardez la bande-annonce en VOST: ici