Les deux hommes ayant agressé une personne transgenre au couteau à Nice ont été présentés à un juge jeudi soir en vue de leur mise en examen. L’un des auteurs a expliqué avoir voulu « tuer un homosexuel au nom d’Allah », a indiqué le parquet.
Les deux personnes ont été présentées dans l’après-midi devant le parquet dans le cadre d’une information judiciaire pour tentative d’assassinat en raison de l’orientation sexuelle de la victime, d’apologie du terrorisme et de détention de stupéfiants, a précisé jeudi Jean-Philippe Navarre, procureur-adjoint de Nice.
« En l’état du dossier, le parquet national antiterroriste ne revendique pas sa compétence », a-t-il ajouté.
Les deux auteurs présumés ont par la suite été présentés à un juge en vue d’une mise en examen. Selon RTL, qui a révélé ces faits, l’homme soupçonné d’avoir porté des coups de couteau à la victime, a crié « Allah Akbar » à plusieurs reprises pendant qu’il était poursuivi par des policiers.
Il aurait demandé aux fonctionnaires de lui tirer dessus, en affirmant vouloir « mourir en martyr » et « aller au paradis ». Il a également indiqué avoir voulu « tuer un homosexuel au nom d’Allah », selon la radio, qui a consulté la déposition des policiers ayant procédé à l’arrestation.
Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé.
- SOURCE E LLICO