NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Deux personnes transgenres ont été violemment agressées à l’arme blanche dans la nuit de mardi à mercredi à Nice. L’agresseur présumé a été interpellé et aurait déclaré vouloir “mourir au nom d’Allah”. Il a été placé en garde à vue.

L’attaque au couteau s’et produite dans le centre-ville, boulevard Gambetta vers 1h du matin. Les policiers de la BAC ont réussi à interpeller un homme d’origine tunisienne. Lors de son interpellation, il aurait crié “Allah Akbar. Tirez-moi dessus, je veux mourir en martyr. Je veux aller au paradis”Il a expliqué vouloir “tuer au nom d’Allah, tuer un pédé”.

Un homme qui l’accompagnait a aussi été interpellé.

Les deux victimes sont deux personnes transgenres, mais une seule a été blessée par plusieurs coups de couteau au niveau de l’épaule, de la joue, du bras et des mains. Elle a été transportée à l’hôpital, mais son pronostic vital n’était pas engagé.

L’agresseur a indiqué aux policiers s’appeler Mohamed D., et dit être né en 2002 à Nice et habiter la commune, selon TF1info. Il a été placé en garde à vue ainsi que son accompagnateur, âgé de 24 ans.

Le parquet de Nice est en charge du dossier. Le parquet national antiterroriste n’a pas été saisi, mais suit l’affaire de près, selon RTL.