NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Lors d’un discours pronancé jeudi devant l’Académie pontificale pour la vie, le pape François a refusé les opérations liées au genre en tant que "manipulation des différences entre les sexes".
Le pape François a soutenu que les progrès technologiques qui permettent la transition rendent les personnes stériles.
 
Le pontife a également condamné le concept de personnes non binaires, en disant que cela compromettrait en quelque sorte la création de la vie.
 
Pour le chef de l’église catholique, l’acceptation croissante des problèmes trans est due à une "colonisation idéologique" par le biais de manuels financés par des personnes riches et des institutions dans des "pays très influents", a-t-il ajouté.
 
Fondée en 1994, l’Académie pontificale pour la vie traite des questions de bioéthique.
 
Pour les militants LGBTI catholiques, le pape ne comprend pas la transsexualité.
 
"Si le pape rejette le changement de sexe comme une ‘manipulation’ ou relevant du ‘libre choix’, il montre qu’il ne comprend pas que le changement de sexe des personnes trans est un moyen pour elles de devenir la personne que Dieu a créée", a déclaré Francis DeBarnardo, de l’organisation américaine LGBTI New Ways Ministry, qui regroupe en son sein des catholiques homosexuels et transgenres. "Le genre est plus qu’une réalité biologique", a-t-il ajouté.