ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Soutien des associations LGBT belges au mariage pour tous en France. Revue de presse LGBT ou articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Soutien des associations LGBT belges au mariage pour tous en France

Soutien des associations LGBT belges au mariage pour tous en France

Lundi 19 novembre 2012 à 13h06
Catégories : Autres associations LGBT, Communiqués de presse

Les associations LGBT qui composent la Maison Arc-en-Ciel de Bruxelles s’étonnent d’entendre les opposants au mariage pour tous en France avancer des arguments choquants et qui ne correspondent en rien aux réalités vécues en Belgique depuis 2003.
 
C’est pourquoi nous voulons assurer l’ensemble des associations œuvrant pour l’égalité de tous de notre sympathie et de notre profond soutien dans ces moments houleux de débat, que l’on souhaite démocratique.
 
Depuis 2003, la loi belge a reconnu à tous le droit de former des couples de même sexe protégés par la loi du mariage et, depuis 2006, d’adopter des enfants.
Les observateurs les plus vigilants n’auront pas constaté que cette ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe ait ébranlé, voire anéanti, notre société.
 
Des personnes qui s’aiment se voient protégées par la loi matrimoniale et peuvent donner un statut civil à tous les membres qui composent leur famille.
Des personnes peuvent, qu’elles soient homo ou hétéro, ouvrir leur foyer à des enfants pour leur assurer une éducation qui les conduisent à devenir des adultes les plus heureux possible, chacun tel qu’il est.
Des personnes voient leur situation par rapport aux enfants de leur conjoint reconnue et protégée par la loi et la société.
 
L’ouverture au mariage pour tous n’a pas développé des revendications de reconnaissance de la polygamie ou de reconnaissance civile de partenariats à multiples conjoints, pas plus qu’elle n’a fait exploser les chiffres de l’inceste, du viol ou de la pédophilie, sans parler de la zoophilie, que certains détracteurs en France perçoivent comme une menace sérieuse pour la société, si le mariage était ouvert aux "couples de même sexe" dans la patrie des droits humains.
 
En ce domaine des droits humains, certains pays, comme le nôtre, ont pris le relais et assuré l’égalité de tous dans les questions matrimoniales.
Nous aimerions que la France accède à cette grandeur que nous vivons, à savoir, qu’elle reconnaisse l’égalité de tous devant le mariage, quelle que soit la configuration des couples.
 
 
Rainbowhouse Brussels
Rue du marché au Charbon 42 Kolenmarkt
Bruxelles 1000 Brussel
www.rainbowhouse.be
info@rainbowhouse.be
+32 (0)2 503 59 90
 
 Associations membres :
Activ’elles
African Pride
Alias
Basta
Belgian Business Association
Brussels Gay Sports
Brusselse Holebi Senioren
Cercle Homo Etudiant
Communauté du Christ Libérateur
Ecolo nous prend homo
English-speaking Group of Women
Ex Aequo
Fédération Arc-en-Ciel
Fuchsia
Genres d’à Côté
Genres Pluriels
Hallelesbienne
Homoparentalités
Long Yang Club
Magenta
Merhaba
Natuurlijk Holebi
Nelfa
Nuance_Bru
Omnia
Polyamour
Rainbow Cops Belgium
Rainbows United
Sacha
 
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2021
agence web