ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Revue de presse LGBT... Articles de presse LGBT ? Média gay.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Russie Les autorités ferment à nouveau un site internet gay

Russie Les autorités ferment à nouveau un site internet gay

Lundi 07 mai 2018 à 09h49
Catégories : MONDE, Revue de presse

Le régulateur russe des médias a fermé un site web gay informant sur sur le VIH. Une décision de plus dans le cadre de la campagne de censure médiatique de toute expression de l'homosexualité en Russie.
 
Le Service fédéral de surveillance des communications russe, connu sous le nom de Roskomnadzor, a décidé que le portail LGBT et d'information sur le VIH "Parni Plus" (Graçons Plus) ne pouvait plus être autorisé car il "favorise les relations sexuelles non conventionnelles".
 
Dans un avis publié sur le site, le régulateur des médias a déclaré que le site Web violait la loi russe sur la "propagande homosexuelle", car il contient "des informations qui remettent en question les valeurs familiales qui favorisent les relations sexuelles non conventionnelles".
 
Bien que le site web soit en mesure de faire appel de la décision, la probabilité de le sauver est quasi nulle, la justice n'étant pas indépendante du pouvoir en Russie.
 
Le site web LGBT le plus ancien de Russie, Gay.ru, a également été récemment fermé par Roskomnadzor du fait de son contenu LGBT.
 
L'hostilité est croissante envers les Russes LGBT depuis l'introduction de la loi sur la propagande homosexuelle de 2013.


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web