NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un cadavre retrouvé sous terre a été retrouvé, dimanche, près d’un lieu de drague gay. En attendant l’expertise ADN, on craint qu’il ne soit celui de Laurent Julien.
 
Le cadavre d’un homme a été trouvé dimanche après-midi dans la proche périphérie nîmoise. Un promeneur est à l’origine de la découverte macabre. Dans un champ situé en garrigue, non loin d’un lieu de drague gay, hier, l’homme a distingué une partie du corps, avant de prévenir les autorités.

 
 
En début de soirée, la Police judiciaire et le substitut du procureur de la République de Nîmes ont supervisé une vaste opération destinée à déterrer le corps et à récolter des indices. Sous les projecteurs, les équipes de police scientifique et le médecin légiste ont travaillé jusqu’à une heure avancée de la nuit pour dégager le cadavre qui était enterré peu profondément et recouvert de terre. De très nombreux prélèvements ont été réalisés pour la police scientifique.
 
Enquête criminelle
Les enquêteurs ont retrouvé le corps en partie nu. Les premières constatations effectuées sur la dépouille laissent penser qu’il s’agirait de Laurent Julien, le Nîmois disparu dans la nuit du 10 au 11 juin (lire article). Ce trentenaire n’avait plus donné signe de vie depuis le 10 juin dernier. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte, puis une information judiciaire pour enlèvement et séquestration.
 
Laurent Julien vivait en couple avec son compagnon depuis plusieurs années. Dans les prochains jours, l’autopsie devrait permettre de déterminer les causes exactes de la mort. Avec cette mystérieuse découverte, l’affaire devrait désormais revêtir une dimension criminelle.