NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le projet de loi sur le mariage civil pour les couples britanniques de même sexe a été adopté ce mardi en première lecture par les députés britanniques. Un vote qui a divisé le parti conservateur du Premier ministre David Cameron.
Ce n’est qu’une étape législative, mais elle est décisive : les députés britanniques ont adopté le projet de loi instaurant le mariage homosexuel avec 400 voix pour et 175 contre. Reste encore le passage en chambre des Lords, avant l’adoption défintiive.
 
Cette adoption est une demi bonne nouvelle pour David Cameron. Le Premier ministre britannique porte ce texte depuis l’été dernier, avec le soutien l’opinion publique. Mais il doit faire face à l’opposition d’une partie des conservateurs. Une partie d’entre eux se sont prononcés contre ce mardi.
 
"Des points de vue très forts se sont exprimés dans les deux camps, mais je crois que le vote des députés sur le mariage homosexuel est un pas en avant pour notre pays", déclare David Cameron sur Twitter.
 
Sur le fond, ce texte permet aux couples de même sexe d’accéder au mariage civil et laisse aux différentes institutions religieuses le choix de célébrer des mariages homosexuels.