ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Le sexe anal crée des catastrophes naturelles, selon les livres scolaires saoudiens ni revue de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Le sexe anal crée des catastrophes naturelles, selon les livres scolaires saoudiens

Le sexe anal crée des catastrophes naturelles, selon les livres scolaires saoudiens

Vendredi 23 novembre 2018 à 13h38
Catégories : MONDE, Revue de presse

Une association pointe du doigt le contenu des enseignements à destination des écoliers saoudiens. Ils incitent à la haine envers les hommes gays, les juifs, les chrétiens, les musulmans chiites et soufistes, les femmes, les apostats et les « sorciers ».
 
Il ne va plus leur rester grand monde à respecter. Les écoliers saoudiens apprennent la haine des minorités en classe, selon l’association américaine Anti-Defamation League (ADL). L’organisation a épluché les éditions 2018-2019 des livres scolaires saoudiens, dont le contenu émane du gouvernement.
 
Dans un rapport, l’ADL dresse la longue liste des populations pointées du doigt : les hommes gays, les juifs, les chrétiens, les musulmans chiites et soufistes, les femmes, les apostats et les « sorciers ». Ces livres scolaires enseignent notamment que les « personnes pratiquant la sodomie » (terme utilisé dans ces ouvrages uniquement pour désigner le sexe anal entre hommes) sont à l’origine de punition divine telles que les catastrophes naturelles et les épidémies. Même en invoquant « l’effet papillon », on a du mal à voir le rapport.
 
Des livres scolaires « mis à jour »
 
Cela fait maintenant 10 ans que Ryad explique mettre régulièrement à jour ses manuels scolaires pour effacer les discours de haine envers les minorités religieuses du pays. Le ministère de l’éducation saoudien explique également avoir formé à nouveau ses professeurs pour les orienter dans ce changement.
 
Force est de constater que ce changement est pour le moins partiel : l’ADL dénonce des passages incitant à la haine contre les musulmans chiites et soufistes, les juifs et les chrétiens. Les minorités non-religieuses, les hommes gays et les femmes en tête, sont encore décrits comme étant à l’origine de tous les maux de la société.


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web