ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Grande-Canarie Des vacanciers homophobes inquiétés par la police espagnole. Revue de presse LGBT et articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Grande-Canarie Des vacanciers homophobes inquiétés par la police espagnole

Grande-Canarie Des vacanciers homophobes inquiétés par la police espagnole

Mardi 27 février 2018 à 08h07
Catégories : EUROPE, Revue de presse

Trois jeunes Britanniques ont été inquiétés par la justice espagnole pour avoir harcelé un couple gay à bord d’un vol pour la Grande-Canarie.
 
 
Les faits remontent au 8 février dernier. Ils se sont produits à bord d’un vol depuis l'aéroport d'East Midlands, près de Nottingham à destination Las Palmas, sur l'île espagnole de la Grande Canarie.
 
Un couple homosexuel a été harcelé en permanence par trois autres passagers britanniques, subissant insultes et moqueries durant les quatre heures de vol et même dans le terminal.
 
Mais le couple gay n'a pas laissé passer l'affaire. Dès son arrivée à l'aéroport, il s'est adressé à la Guardia Civil qui a déclenché une enquête.
 
Les auteurs de l'agression ont été identifiés par des policiers et arrêtés le 9 février dans la station touristique de Playa del Inglés.
 
Trois suspects, âgés de 25 à 28 ans, ont été cueillis le lendemain à leur hôtel et placés en détention pour "discrimination basée sur l’orientation sexuelle" par un juge de Telde.
 
L’affaire a été toutefois classée pour manque de preuves.
 
La Grande-Canarie est l'une des destinations gay les plus populaires au monde depuis des décennies. L'Office de Tourisme local encourage activement le tourisme gay qui participe à la prospérité économique de la station.
 
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2020
agence web