NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

 Les associations invitent les gays et lesbiennes à prendre part aux contre-manifestations organisées en marge des marches de l’extrême droite contre l’«islamisation de l’Occident».
 
Plusieurs organisations LGBT à travers le pays, dont la fédération nationale LSVD, ont lancé un appel pour que les gays et lesbiennes rejoignent les marches de protestation contre Pegida, les manifestations anti-islam qui rassemblent des dizaines de milliers de personnes à travers le pays. «Il en va des actions contre les gays et des lesbiennes comme de celles qui visent des gens à cause de leur appartenance religieuse, de leur origine ou de leur position sociale: la haine et la violence n’ont pas de place dans la société», lance Cologne Pride dans son appel à descendre dans la rue, ce lundi soir. La contre-manifestation dans la ville rhénane réunira une quarantaine d’autres organisations et de partis de gauche sous le slogan «Mettons-nous en travers».
 
Depuis son démarrage, cet automne à Dresde, Pegida (acronyme de «Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident») semble fédérer ultraconservateurs et sympathisants néonazis. Dans la rue, les slogans racistes et xénophobes se mêlent à des mots d’ordre d’autre nature, notamment contre l’influence présumée de la soi-disant théorie du genre dans les programmes scolaires.