NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

 
La ligue américaine de basket lance une campagne vidéo à destination des ados contre les propos anti-gays sur les terrains de basket. Regardez.

 
 
L’association nationale de basketball américain, la NBA, soutenue par le réseau LGBT d’éducation GLSEN et le distributeur de messages de prévention Ad Council, a officiellement débuté la diffusion fin mai d’une série de spots publicitaires contre l’homophobie dans le sport visant les ados. Pour la vidéo concernant le basket, disponible sur internet, la NBA a fait appel à deux grands joueurs des Phoenix Suns, Grant Hill et Jared Dudley, pour interpeller les jeunes américains sur l’importance de ne pas utiliser de propos homophobes.

 
 
La conséquence de dérapages verbaux
La diffusion par la NBA de cette campagne contre l’homophobie sur les terrains de basket n’est pas due à un hasard. Elle est la conséquence des dérapages verbaux de certains joueurs phares de la NBA.
 
Souvenez vous, en avril dernier, à l’issue d’un match opposant les Lakers aux Spurs, la star de la NBAKobe Bryant avait écopé d’une amende de 100.000 dollars pour avoir traité un arbitre de «sale pédé» («fucking faggot»). Un mois plus tard, Joakim Noah avait lui aussi lors d’un match qui opposait son équipe aux Heat de Miami, proféré des insultes homophobes à un supporter de l’équipe adverse. Le joueur star des Bulls avait alors dû s’excuser publiquement devant la presse