Un homosexuel américain sur le point de mourir d’une longue maladie a obtenu le droit d’être enterré avec son époux, un juge ayant estimé que le refus de l’Etat de l’Ohio de reconnaître le mariage gay était anticonstitutionnel.
Un mois après la décision de la Cour suprême qui a rejeté une loi fédérale définissant le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme, cette nouvelle décision représente un espoir pour les défenseurs des droits des homosexuels de voir des lois similaires au niveau des Etats jugées anticonstitutionnelles.
John Arthur souffre depuis 2011 de sclérose latérale amyotrophique, également appelée maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative, et est actuellement hospitalisé.
Le couple souhaitait pouvoir être enterré ensemble dans le caveau de la famille Arthur, mais le règlement du cimetière ne permet qu’aux descendants et aux époux d’être inhumés côte à côte. Les deux hommes ont donc demandé en justice que l’Etat de l’Ohio soit contraint de désigner Obergefell comme l’époux d’Arthur sur son certificat de décès.
- Source BFMTV