NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

SOS homophobie profite de la Marche des Fiertés pour lancer une nouvelle campagne, intitulée «Les Mots pour le dire contre l’homophobie, la biphobie, la transphobie!».
Pour amorcer, un clip que l’association espère voir devenir viral. «Lors de la soirée de l’élection Mister et Miss SOS homophobie au Spyce à Paris, indique l’association dans un communiqué, Vincent Poirson a demandé aux participant-e-s d’inscrire sur une tablette le premier mot qui leur vient à l’esprit quand on parle d’homophobie. “Mais aussi, et c’est encore plus important, le premier mot pour la combattre”, explique-t-il.»
«Que ce soit celui de l’ordinateur portable, du smartphone ou de la tablette, l’écran est devenu incontournable dans nos vies nomades et il est une arme puissante au service de la lutte contre toutes les discriminations», souligne Élisabeth Ronzier, présidente de SOS homophobie, dans le communiqué, qui poursuit: «Cette campagne réunit les internautes pour lutter contre les préjugés et les discriminations sur le premier territoire d’expressions homophobes: 17% des actes homophobes signalés à SOS homophobie sont repérés sur internet (Rapport contre l’homophobie 2012)».