NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un homme d’une trentaine d’années a été agressé avec un marteau dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 août à Rezé (Loire-Atlantique). Venu pour rencontrer un autre individu au parc de Praud, il est finalement tombé dans un guet-apens.

L’agression s’est déroulée en pleine nuit, vers une heure du matin ce jeudi 7 août au parc de Praud à Rezé. Un homme d’une trentaine d’années avait convenu d’un rendez-vous à cet endroit pour rencontrer une autre personne, après avoir échangé plusieurs messages via le réseau social Snapchat.

Agressé au marteau

La victime s’est finalement retrouvée face à plusieurs individus, qui l’attendaient et finissent par l’agresser à coups de marteau, avant de prendre la fuite. Une agression à caractère homophobe selon les forces de l’ordre. L’homme d’une trentaine d’années est légèrement blessé, mais dépouillé de ses affaires. Il est aussi en état de choc selon la police, qui a recueilli son témoignage.

C’est la deuxième agression de ce type recensée par les autorités depuis le début de l’été au parc de Praud. D’autres rendez-vous du même genre, se terminant en guet-apens, ont aussi eu lieu ces dernières semaines au parc CRAPA sur l’île de Nantes, ainsi qu’au parc de la Roseraie. Deux individus ont été interpellés sur ces deux secteurs.

Un appel à la vigilance

Contactée, la police nationale craint une montée en puissance durant le mois d’août de ce genre d’agressions à Nantes et aux alentours. Les forces de l’ordre appellent à la plus grande vigilance pour l’organisation de ce type de rendez-vous, souvent convenus après avoir discuté sur les réseaux sociaux ou via des applications de rencontre, tel que Grindr.