NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

 
En sortant du placard, le Britannique Steven Davies âgé de 24 ans, devient le premier joueur de cricket ouvertement gay.
 
 Encore un coming out dans le sport! Dans une discipline un peu plus confidentielle que le rugby ou le cyclisme, mais peu importe: l’international anglais de cricket Steven Davies a décidé de sortir du placard aujourd’hui dans une interview au Daily Telegraph. Il devient ainsi le premier joueur ouvertement gay dans ce sport.

 
 
«J’ai décidé de le rendre public car je pense que plus les gens le feront plus cela deviendra acceptable», a expliqué le cricketer, âgé de 24 ans. Le joueur qui évolue dans l’équipe de Surrey raconte que sa famille est au courant depuis cinq ans, et que leur soutien l’a poussé a «être honnête avec le public le plus large». «Je suis à l’aise avec ce que je suis, et je suis heureux de dire qui je suis en public» poursuit Stephen Davies dans une longue interview au quotidien anglais.
 
Soutien de ses coéquipiers
Côté vestiaire, Davies a assuré qu’il avait reçu le complet soutien de ses coéquipiers lorsqu’il a décidé de leur parler de sa sexualité, avant de partir en tournée en Australie à l’automne. «En parler a été un grand soulagement pour moi. J’espère que tout ira bien avec les supporteurs», a-t-il ajouté.
 
Davies a dit avoir été inspiré par l’exemple du joueur de rugby Gareth Thomas, qui avait lui-même fait son coming out en 2009. «L’histoire de Gareth m’a aidé. Cela m’a montré qu’on pouvait le faire. C’était courageux de sa part et si je pouvais aider quelqu’un comme il m’a aidé lui-même, ce serait très bien», a-t-il expliqué.