Selon la presse britannique, le réalisateur français Paul Verhoeven a porté plainte contre le Festival de Cannes pour "homophobie".
l ne s’agit pas du metteur en scène hollandais de Robocop, Total Recall, Basic Instinct ou Starship Troopers, mais d’un cinéaste français de 73 ans (
).
Son film "Teenagers" recalé par le jury de sélection du Festival de Cannes, le réalisateur français y voit des "préjugés sexuels", selon The Guardian.
Dans une vidéo adressée aux juges parisiens, relate encore le sérieux quotidien britannique, Paul Verhoeven explique avoir demandé une explication à la direction du Festival. Et avoir reçu accidentellement un mail faisant référence à un travail "éthiquement douteux".
Primé aux California Film Awards, le film n’a pas été retenu par le jury de sélection en 2009.
Son réalisateur estime pourtant que son oeuvre participe à "tenir les jeunes éloignés du terrorisme, du suicide, de la délinquance et de l’homophobie", cite également The Telegraph.
Il espère que le tribunal, qui doit se prononcer le mois prochain, ordonnera l’intégration de "Teenagers" à la sélection de 2015.
- SOURCE NICE MATIN