NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Fatima Allaoui fait partie de la nouvelle équipe constituée autour de Nicolas Sarkozy. Elle a été nommée vendredi secrétaire nationale à la formation professionnelle de l’UMP. Selon «Libération», cette conseillère régionale du Languedoc-Roussillon élue sous l’étiquette UMP, serait membre du Siel (Souveraineté, indépendance et libertés), un micro parti d’extrême droite affilié au Rassemblement Bleu Marine, lui-même lié au Front national. Ce serait Nathalie Kosciusko-Morizet, la n°2 de l’UMP, qui aurait proposé sa candidature.
 
La jeune femme de 37 ans aurait très mal pris le refus de l’UMP de l’investir aux élections départementales dans un canton où elle aurait pu être élue, en raison du cumul des mandats puisqu’elle est déjà conseillère régionale et qu’elle ne souhaite pas particulièrement être élue dans «un canton à forte population d’origine maghrébine». Elle aurait alors rejoint le SIEL et se serait tournée alors vers le maire de Béziers, Robert Ménard, élu avec le soutien du Front national pour obtenir l’investiture de son mouvement politique local «Choisir Béziers». Mais l’ancien président de Reporters sans frontières ne veut rien savoir, «lui rappelant qu’elle avait participé à une réunion contre lui intitulée Les loups sont entrés dans Béziers», rapporte «Libération».
 
Fatima Allaoui aurait «demandé leur soutien» aux formations politiques d’extrême droite «par désespoir de cause et pour augmenter (ses) chances d’être élue». «Localement, je soutiens la plupart des initiatives de Robert Ménard, que ce soit le couvre-feu pour les mineurs ou l’installation d’une crèche dans les locaux de l’hôtel de ville», affirme-t-elle à «Libération», tout en expliquant avoir fait «une sorte de crise d’adolescence».
 
La Bitteroise a finalement été dit «sauvée» par l’ex-candidate de la droite à la mairie de Paris. Elle avait été coordinatrice régionale, en Languedoc-Roussillon de La France Droite, le mouvement fondé en 2012 par Nathalie Kosciusko-Morizet