NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Dans son dernier livre, "La tentation totalitaire de la gauche" (Plon), Michèle Alliot-Marie attaque sévèrement le mariage pour tous.
 
L’ex ministre RPR puis UMP, successivement chergée des Sports, de l’Intérieur, de la Justice et des Affaires Etrangères, qui siège actuellement à Strasbourg en tant qu’eurodéputée après avoir été battue aux législatives de 2012, y dénonce les "tentatives pour donner satisfaction à quelques catégories" dont les "homosexuels, avec le mariage pour tous".
 
"Ce qui frappe aussi, écrit Michèle Alliot-Marie, c’est la volonté d’imposer à tous les Français une règle faite pour des cas particuliers. Pour régler la situation de quelques personnes de même sexe, à qui il est normal de reconnaître des droits patrimoniaux, successoraux ou sociaux, une union civile en mairie aurait suffi, mais c’est toute l’institution du mariage qu’on modifie".
 
"Pour apporter une réponse à des couples de même sexe ne pouvant avoir d’enfant malgré leur souhait, on prépare le reconnaissance de la procréation médicalement assistée (PMA) et de la gestation pour autrui (GPA), avec tous les risques de marchandisation de la personne que cela comporte", poursuit l’ex ministre.
 
Elle juge par ailleurs que le remaniement de gouvernement intervenu après les dernières élections de mars 2014 "a déçu", laissant en place "des ministres qui ont échoué "comme Christiane Taubira", estime-t-elle, sans préciser en quoi cette dernière aurait échoué dans sa mission.