NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

L’association tunisienne Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité a lancé une webradio dédiée à la communauté LGBT(lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). Cette initiative est soutenue par l’ambassade des Pays-Bas en Tunisie. L’annonce du lancement de la nouvelle radio a eu lieu, le 12 décembre, dans une ambiance festive et en présence de plusieurs militants de la communauté, à l’instar d’Amina Sboui.
 
La webradio est appelée tout simplement Shams Rad avec pour slogan "Égalité et dignité". Elle sera opérationnelle à partir du 15 décembre 2017.
 
Pourquoi le choix d’une radio web? "Notre but est d’être audible partout et pas uniquement en Tunisie, ce qui est faisable avec ce format", a expliqué Bouhdid Belhadi, le directeur exécutif de Shams au HuffPost Tunisie.
 
Le militant associatif a précisé que l’équipe de la radio est déjà en place avec un directeur des programmes, quatre animateurs ainsi que des chroniqueurs.
 
Et d’ajouter: "La radio traitera de la vie quotidienne de la communauté LGBT, du volet politique, sociale, psychologique de la question. Il y aura également de la musique, du cinéma, etc".
 
En Tunisie, l’homosexualité est punie de trois ans de prison ferme. Depuis des années, les associations de défense de droits humains s’activent, à travers plusieurs actions, pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie et pour mettre fin aux pratiques discriminatoires à l’égard des Tunisiens à cause de leur orientation sexuelle.