Geneviève de Fontenay persiste dans son désaveu à envisager de voir concourir une candidate transgenre au concours Miss France.
Geneviève de Fontenay s’est une nouvelle fois insurgée contre la perspective de voir concourir une candidate transgenre au concours Miss France dont elle est la fondatrice mais dont elle a revendu la propriété à une société commerciale depuis plusieurs années.
Invitée de Jean-Marc Morandini dans l’émission "Morandini Live" sur CNews, la célèbre dame au chapeau est revenue sur les propos de Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, qui a déclaré quant à elle qu’elle ne "s’opposerait pas" à ce qu’une femme transgenre soit candidate au titre de Miss France.
"Jamais je n’aurais imaginé qu’on puisse accoler transgenre à Miss France. C’est tellement contre-nature ! (…) La seule chose qui est accolée à Miss France, c’est du millésime. C’est tout", a déclaré Geneviève de Fontenay.
Pour elle, "ça ne colle pas à l’image de Miss France". "Non, c’est non, c’est non, c’est non ! Je vais me battre jusqu’à ma mort. C’est une injure pour moi. Le mot transgenre ne sera jamais collé à Miss France. Par contre, je leur conseille de faire Miss Transgenre France. Miss Transgenre France ou merde !", a-t-elle poursuivi sur CNews.
"Je suis contre des qualificatifs qui ne correspondent pas à un titre que j’estime honorable de Miss France. Qu’une transgenre existe, ce n’est pas mon problème. Je ne suis pas contre, mais ça ne peut pas coller à Miss France (…) C’est insupportable et ça ne peut pas se faire. Ils le feront quand je serai morte", a-t-elle conclu.
- SOURCE E LLICO