NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Deux jeunes lesbiennes ont été victimes d’une attaque à l’arme à feu. L’une est dans un état critique, l’autre est morte de ses blessures. La piste d’un crime homophobe est envisagée par les enquêteurs.
 
C’est un couple de promeneurs qui a fait la macabre découverte, samedi matin, dans un parc de Portland (Texas). Mary Christine Chapa, 18 ans, et sa petite amie, Mollie Judith Olgin, 19 ans, gisaient à même le sol, victimes de coups de feu à la tête, apparemment tirés à bout portant.
 
Christine est actuellement hospitalisée. Mardi, son état était jugé critique mais stable. Mollie avait déjà succombé à ses blessures au moment où les promeneurs ont découvert son corps, rapporte le Los Angeles Times. La police pense que les coups de feu ont eu lieu aux alentours de minuit, et que les jeunes femmes ont été découvertes 9h plus tard.
 
Pas «une attaque au hasard»
Les jeunes femmes, en couple depuis cinq mois, n’avaient a priori aucun ennemi, ont rapporté leurs amis. «Mollie et Christine n’ont jamais fait de mal à personne», a déclaré la colocataire de Mollie sur la chaîne KZTV. «J’ai essayé de me demander qui, parmi les gens que je connais, aurait pu leur faire du mal à elles en particulier parce qu’elles étaient en couple. Et aucun nom ne m’est venu à l’esprit.»
 
Les enquêteurs envisagent la piste d’un crime homophobe, sans pour autant la privilégier. «Pour le moment nous n’avons aucun mobile», a expliqué le chef de la police de Portland, Randy Wright. «Aucune preuve ne suggère que le crime a été commis contre (…) leur mode de vie.» Mais l’agression «possède plusieurs caractéristiques d’une attaque ciblée», a-t-il ajouté. Il ne semble pas s’agir «d’une attaque au hasard» a-t-il par ailleurs confié au site LGBTQ Nation.
 
Drapeaux arc-en-ciel et messages d’adieu
Les policiers pensent que l’assaillant a d’abord conduit le couple dans un sentier à l’écart, avant de leur tirer dessus avec une arme de poing de gros calibre. Une douille a été retrouvée sur la scène du crime. Un témoin affirme avoir vu un véhicule de couleur sombre quitter la scène. Les policiers espèrent que Christine pourra les aider à interpeller un suspect une fois rétablie. Elle est en mesure de communiquer, mais les policiers ne lui ont pas encore posé de questions.
 
Des drapeaux arc-en-ciel, des messages d’adieu et des fleurs ont été déposés à l’endroit où le couple a été retrouvé. Une veillée aux chandelles et une marche sont prévues vendredi.