Le samedi 21 septembre, à Mazamet, dans le Tarn, Paul, un jeune homme de 17 ans, a été victime d’une violente agression à caractère homophobe. Alors qu’il se promenait en après-midi avec son amie Emma dans un parc, ils ont été abordés par une connaissance de la jeune fille, qui leur a demandé s’ils étaient en couple. Paul a répondu qu’il était homosexuel, exaspérant son interlocutrice qui a immédiatement rassemblé un groupe d’une dizaine de jeunes, âgés de 13 à 20 ans, pour le tabasser.
D’après le témoignage de la mère de Paul, relayé par ladepeche.fr, les agresseurs se sont acharnés sur lui, tandis qu’Emma, qui tentait de le défendre, a également été frappée, jusque l’intervention d’un passant, un homme d’une trentaine d’années, qui a mis le goupre en fuite. Paul et Emma ont alors trouvé refuge près de la gare et ont contacté la mère de Paul, qui a alerté la police.
Trois des assaillants, des jeunes filles mineures, ont rapidement été identifiées et interpellées, ainsi qu’un adolescent de 15 ans, déjà connu des services de police pour des actes de violence. Pendant que Paul et Emma attendaient aux urgences, un membre de la famille des agresseurs est également parvenu à s’introduire dans l’hôpital, provoquant de nouvelles tensions avant que la sécurité ne soit renforcée.
Paul, qui souffre de plusieurs traumatismes, notamment crânien, reste encore très choqué, tout comme Emma. Sa mère, Sandy, a exprimé sa profonde indignation face à cet acte de haine et espère que les responsables seront sévèrement punis. Ils ont déposé plainte.
L’enquête est toujours en cours. STOP homophobie exprime tout son soutien à Paul, Emma et leurs familles.
SOURCE : stophomophobie.com