Les studios Universal ont supprimé l’apparition d’un Superman Gay dans un spectacle, après de vives critiques d’associations anti homophobie.
Dans le spectacle Halloween Horror Night, programmé chaque année avant la fête américaine consacrée à l’horreur, de nombreux spectateurs se rendent dans le parc d’attractions des studios Universal. Le spectacle comporte un passage inspiré du film « Bill and Ted’s excellent aventure », datant de 1989. Dans ce segment, un groupe de défense des droits gays a perçu une scène homophobe.
Dans cette scène du spectacle, Superman est enveloppé par une poudre magique, qui le transforme en super héros gay. Si ce n’était que cela, il n’y aurait pas vraiment eu de problème. Mais, Superman devient alors kitsch à souhait, et enchaîne des gags que les associations qualifient de « chapelet de stéréotypes gays destinés à faire rire le public ». Après ces critiques, Universal a décidé de supprimer la scène. Est-ce cette suppression qui pourrait être qualifiée d’homophobe, ou la mise en scène ?
- SOURCE PLANETCAMPUS