NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Pressenti pour intégrer une équipe de première ligue en football américain, le jeune Trey McBride serait alors le premier athlète de l’histoire du sport roi aux États-Unis à avoir été élevé dans une famille homoparentale.

Bravo les lesbiennes ! En ce moment aux États-Unis, une star montante du football américain attire les projecteurs sur les familles homoparentales : Trey McBride est en effet en passe de devenir le premier joueur de la NFL, ligue nationale du sport roi outre-Atlantique, à avoir été élevé par un couple de même sexe. En l’occurrence, deux mères.

Âgé de 22 ans, le jeune athlète qui évolue dans l’équipe de l’Université du Colorado est dans la ligne de mire des recruteurs en cette période phare de l’année, les repêchages, où de jeunes espoirs sont sélectionnés pour intégrer les plus grandes équipes américaines. Et Trey, issu d’une fratrie de cinq garçons, n’est pas un fils ingrat, ne tarissant pas d’éloges concernant ses mères auprès du média Today : “Elles ont fait un excellent travail en me poussant à être la meilleure version de moi-même et en me donnant constamment du soutien et de l’amour.”

La difficulté de fonder une famille homoparentale

“Je suis ravie de le voir vivre son rêve”, s’extasie de son côté sa mère, Kate, avant de rappeler combien il était difficile, dans les années 1990, de fonder une famille homoparentale. Ainsi, lorsqu’elle avait annoncé sa grossesse à ses parents alors qu’elle était en couple avec sa compagne Jen, ceux-ci lui ont répondu : “Pourquoi veux-tu avoir un bébé alors que tu es une femme célibataire ?”

S’il est inutile de préciser que les couples homoparentaux font d’aussi bon parents que les autres, l’écho donné au parcours de Trey est bienvenu en termes de visibilité, d’autant plus dans les pages sport alors que les LGBTphobies continuent de gangréner de nombreux stades et vestiaires. Il ne reste plus qu’à lui souhaiter que ses espoirs de devenir une star de son sport se réalisent !