NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Selon le site d’information marocain Hespress, la police de ville côtière de Martil dans la province de Tétouan (nord du Maroc), a découvert le 13 mars la dépouille calcinée d’un ressortissant français connu dans son quartier comme homosexuel.
 
Il s’agirait d’un retraité de 75 ans, retrouvé mort à son domicile. Des voisins auraient alerté la police après avoir senti des odeurs de fumée qui se dégageaient de l’appartement dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 mars. En début de semaine, la police locale a arrêté deux suspects, soupçonnés d’être responsables de la mort du ressortissant français.

PLAINTE POUR VOL
Les deux jeunes hommes de 26 ans auraient fréquenté la victime avant son meurtre, et auraient été identifiés grâce aux échanges téléphoniques repérés à l’aide du téléphone portable de ce dernier. Avant le drame, la victime avait également porté plainte contre l’un des deux hommes pour vol.
 
Selon un internaute résidant au Maroc, qui a alerté TÊTU sur cette affaire, Hespress, le plus lu des médias en ligne marocains, est le seul à avoir évoqué cette affaire. Or, dit-il, « les meurtres d’homos européens au Maroc, notamment Français, ne sont pas rares. Les services consulaires et les associations LGBT de France devraient se mobiliser pour exiger que la justice traite ces affaires avec sévérité. »