NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

A l’antenne de Canal+ hier, alors qu’on lui demandait s’il était personnellement favorable à la Procréation médicalement assistée pour les couples homos, le ministre de l’Intérieur a botté en touche…
 
Manuel Valls était l’invité de l’émission Dimanche+ ce week-end, dans laquelle il a dû se livrer à l’habituel exercice de politique fiction. A la question «Si vous étiez député socialiste, voteriez-vous la Procréation médicalement assistée pour les couples homosexuels à la fin du mois, voire en mars?», le ministre de l’Intérieur a ainsi répondu par un franc «non». «Même en mars?», lui a alors rétorqué la journaliste de Canal+ Anne-Sophie Lapix. «En tout cas pas dans le texte de loi sur le mariage pour tous et l’adoption, la PMA est un sujet extrêmement compliqué qui mérite un débat approfondi autour de la famille», rétorque-t-il alors. Et quand cette dernière lui demande s’il est personnellement favorable à la PMA, Manuel Valls botte en touche: «Je crois qu’on a besoin d’un débat long et fourni parce que ce sont des questions très lourdes…»

La PMA en mars?
L’examen du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe a commencé la semaine dernière en commission. Le texte sera en séance à l’Assemblée nationale à partir du 29 janvier. La PMA ne fait plus partie de ce projet de loi mais devrait s’inscrire, à en croire les socialistes, dans le cadre d’un projet de loi sur la famille qui devrait être proposé au mois de mars.