NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

 
Proposée par des personnalités proches des milieux évangéliques, la Journée de la fierté hétérosexuelle qui était prévue en décembre a rencontré l’opposition du maire de la ville.

 
 
«Cette idée est absurde, il n’y a pas de victimes ni de violences hétérophobes.» C’est par cette phrase, courte mais efficace, que le maire de São Paulo a opposé son veto à la Journée de la fierté hétérosexuelle que certains politiciens avaient proposé il y a quelques jours (lire article). Le Brésil connait un grand nombre d’agressions envers les homosexuels et particulièrement les trans, et Gilberto Kassab craint qu’un tel événement n’offre une tribune à l’homophobie. La gay pride de São Paulo est par ailleurs l’une des plus importantes au monde, avec un nombre de participants record.

 
 
Une nouvelle demande d’organisation
Malgré l’opposition du maire de la ville, les organisateurs de cette journée tentent à présent d’instituer l’événement au niveau de l’Etat de São Paulo. Les élus chrétiens et conservateurs, qui sont à l’origine de la proposition avec le soutien de la puissante Eglise de l’Assemblée de Dieu, démarrent un nouveau combat «contre les excès et les privilèges dont bénéficient les homosexuels» (sic).
 
Cela faisait deux semaines que les associations LGBT grinçaient des dents en affirmant «qu’une telle idée pourrait conduire à des dérives homophobes et que la célébration de la fierté hétérosexuelle est inappropriée parce qu’elle rabaisse la cause juste de la communauté LGBT». Malheureusement pour elles, la lutte pour s’opposer à cette fête n’est sans doute pas terminée