NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

L’Œil du Silo propose une journée d’information et de fête qui fait écho au Mois des fiertés, samedi 17 juin

Samedi 3 juin, près de 2 000 personnes défilaient à La Rochelle pour la Marche des fiertés. À Saintes, il n’y a pas de « gay pride » de prévue, mais l’association L’Œil du Silo a tenu à offrir une vitrine aux mouvements LGBTI + (lesbienne, gay, bisexuel-le, transgenre, intersexe, etc.). En écho au Mois des fiertés, elle a transformé son rendez-vous mensuel, Jaspé, en « Silo Pride », ce samedi 17 juin.

« On aimerait toucher un public isolé, rural, qui a du mal à accéder aux informations. Même si l’on ne vient en aide qu’à une ou deux personnes, ce sera réussi », commente Charlotte Corroy, membre du conseil d’administration.

Plusieurs associations (Aides, ADHEOS) tiendront un stand. Après un pique-nique partagé, l’après-midi sera consacré à des conférences, témoignages, ateliers participatifs et projection de films.

À 21 heures, deux drag-queens, Marivana et Féline et Divine, offriront un show transformiste « avec plusieurs tableaux plein de charme, d’humour et de paillettes ». La soirée se poursuivra sur la piste avec un DJ set de Mr Sham, Isla Negra, Marakatoo &Friends et Osiris. Participation libre.