NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Depuis mercredi, journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le drapeau LGBT flotte sur l’hôtel de ville. Comme le passage piéton arc-en-ciel devant la médiathèque, il exprime la mobilisation de la Ville dans la lutte contre l’homophobie.

Elle se traduit par des actions de sensibilisation : en octobre, différents services municipaux (état civil, jeunesse, CCAS) ont suivi une formation de sensibilisation aux problèmes rencontrés par la communauté LGTB + avec l’association Nosig ( Nos orientations sexuelles et identités de genres).

« Construire une société plus tolérante »

De même, chaque année, des interventions ont lieu dans les lycées de la ville sur les questions du « genre et consentement », mais également des stéréotypes et préjugés. Enfin, une psychologue intervient chaque lundi au Point info jeunes (PIJ) en séance individuelle pour les jeunes souhaitant se faire accompagner.

Laurent Turquois, le maire, précise : « Nous restons très sensibles à ces questions de non-discrimination. Toutes ces actions doivent permettre de construire une société plus tolérante et qui laisse sa place à chacun. »

Prochain rendez-vous mercredi 14 juin. Comme en 2022, la Station nuage, boulevard des Pas-Enchantés, accueillera un temps festif à l’issue de la Marche des fiertés, en centre-ville de Nantes. Les festivaliers sont invités à une présoirée, de 17 h à 23 h, avec le groupe Desire et Transterror / Paulette Sauvage et Or’. Des navettes seront proposées vers le Warehouse pour ceux qui souhaitent poursuivre les festivités.

De nombreuses animations et installations seront également présentes pour cette manifestation qui avait rassemblé plus de 3 000 personnes l’année dernière.

 

SOURCE : www.ouest-france.fr